Connaissez vous le "lead magnet" ?

Dernière mise à jour : 2 mai


Vous êtes une entreprise, et vous devez communiquer sur vos produits et services facilement auprès de vos prospects. Vous avez besoin d'un LEAD MAGNET.


La traduction de lead magnet pourrait correspondre en français à "aimant à prospects". Il s'agit de créer un contenu dans votre thématique à offrir à ses prospects afin d'obtenir un mail en retour. Ce concept peut être issu de votre expérience, d'un élément de vos services, d'astuces qui vous positionne en expert dans votre catégorie et que vous donnez en échange d'un email. Ce contenu doit apporter de la valeur à vos prospects. Il sert à qualifier et à générer des "Leads" et doit l'accompagner dans son parcours d'achat.


Ce lead magnet doit être réalisé en fonction d'un profil d'acheteur (Avatar) qu'il faut bien connaître pour savoir quoi lui proposer en échange de son mail.


Ensuite, grâce à cette opération, vous pouvez écrire à vos prospects et les atteindre plus vite avec une newsletter.



Vous allez me dire que vous communiquez avec eux sur les réseaux sociaux... Mais, vous n'êtes pas connecté à tous les réseaux dans lesquels trouver vos prospects. Et vous n'êtes pas à l'abri d'être rejeté par le réseau social en question, Facebook, Instagram ou autre car pour une raison X ou Y, celui-ci peut vous interdire la connexion à sa plateforme.



De ce fait, vous ne pouvez plus relancer vos prospects. Il peut arriver également que le réseau en question ne fonctionne plus brièvement. Toutes ses raisons doivent vous inciter à obtenir au maximum les adresses mails de vos prospects pour être en capacité de leur écrire et de leur proposer vos idées, concepts, services, produits...


Voici une liste de 15 idées de Lead Magnet que l'on peut utiliser pour l'offrir à des prospects

  1. Un ebook

  2. Un tuto papier ou vidéo

  3. Une checklist

  4. Un calendrier

  5. Un Template

  6. Un aide-mémoire

  7. Une boîte à outils gratuits

  8. Un Webinaire

  9. Un guide gratuit

  10. Une formation gratuite

  11. Un quizz d'évaluation

  12. Une newsletter

  13. Le résumé d'un article de blog

  14. Un podcast

  15. Un audit

Canva et Système.io sont deux outils pratiques pour vous permettre de réaliser un lead magnet et le mettre en place. Le premier pour la conception si vous réalisez un document téléchargeable (tuto, PDF, guide, aide-mémoire, etc...). Et le deuxième pour la mise en place d'un tunnel d'acquisition et ainsi obtenir les emails de vos prospects de manière automatique. Vous aurez même un avantage en cliquant sur les liens associés, de pouvoir bénéficier pour Canva d'une image gratuite pour l'ouverture d'un compte et le deuxième de suivre ma formation offerte qui vous explique le lead magnet dans système.io ou celle plus avancée ici


Si vous voulez en apprendre plus, lisez l'article qui parle de Systeme.io dans ce blog


22 vues0 commentaire